Addict aux parfums envoûtants

En matière de beauté, s’il y a bien une chose dont je ne peux pas me passer, ce sont les parfums ! J’en ai plusieurs pour varier selon la saison et je prends en compte le fait qu’il fasse plutôt chaud ou plutôt froid. Je choisis toujours les eaux de parfum car je les trouve plus tenaces que les eaux de toilette. Dans la gamme des parfums que je mets, il y a en a deux qui sont inconditionnels et que j’affectionne particulièrement.

Le très célèbre Chanel numéro 5 que j’ai découvert en 2007 alors que je travaillais comme garde d’enfant. La maman portait toujours ce parfum et là j’ai littéralement succombé. Depuis, je le mets tous les hivers : j’adore son odeur à la fois discrète et raffinée qui m’accompagne tout au long de la journée.

Quant au deuxième, je suis tombée addict de son effluve, adolescente, c’était l’année de mon bac. Eh oui là, on remonte 40 ans en arrière quand même ! Et je suis toujours dingue de ce parfum : Opium de Yves Saint Laurent. Et comme pour le premier, je le porte uniquement en hiver car je trouve qu’il s’accorde bien avec cette saison : il est chaud, capiteux et envoûtant et a une tenue parfaite. Un réel plaisir de pouvoir le porter !

Et puis voilà ! De nouveaux parfums aux fragrances sucrées sont sortis. Cet été, j’ai eu envie de changer un peu de cap. Repéré cet hiver chez Sephora, je me suis offert pour la Fête des Mères (impossible de compter sur ma moitié pour m’offrir un cadeau) Black Opium de Yves Saint Laurent. Oui, oui je vous entend ! Vous allez me dire que je n’ai pas pris beaucoup de risque ! Et à nouveau, 20 ans après (une coïncidence, vous croyez ?), je retombe amoureuse d’un parfum YSL. Il est juste sublime, addictif, sucré, chaud, ensorceleur. Je l’adore !

Rassurez-vous, j’aime bien les parfums frais pour l’été aussi, ce sera le sujet d’un autre article.

Et vous, êtes-vous adepte des parfums ?

Publicités

Publié par

Maman d'une petite fille de 5 ans, habitant à Le Mans dans le nord de la France, j'aime partager mes coups de cœur mode, beauté, bijoux et plein d'autres idées. Bienvenue sur mon blog !

8 thoughts on “Addict aux parfums envoûtants

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s