Des gaufres natures

Eh voici un petit dessert rapide que j’avais un peu mis de côté pendant un été très chaud ;  mais maintenant que nous sommes bien installés dans l’hiver avec des températures plutôt négatives de l’ordre de – 4 °, et bien quoi de mieux que de bons petits plats pour se réchauffer le cœur et se faire plaisir. Cette recette de gaufres, je ne l’avais pas testé. J’en ai faites pas mal mais toujours des composés avec soit de la crème de marron, de la chantilly, du chocolat, et même salés avec des lardons. Cette fois-ci, j’ai fait tout simple ; j’ai juste versé un peu de sucre glace et tout le monde s’est régalé.

La recette :

3 œufs (jaunes et blancs séparés)

250 ml de lait

175 g de farine

1 pincée de sel

5 ml de levure chimique

75 ml de sucre ou 75 g

90 g de margarine ou de beurre

Préchauffez votre four th 180 °.

Dans un saladier, séparez les jaunes des blancs. Mélangez les jaunes avec le lait, la farine, le sel, la levure et le sucre. Ajoutez le beurre ou la margarine fondu et mélangez.

Montez les blancs en neige et incorporez-les délicatement à la base et remuez de bas en haut pour aérer. Votre pâte doit doubler de volume.

Répartissez la pâte dans les moules à gaufres en silicone, déposés sur la grille froide du four. (Vous les trouverez chez Tupperware ou bien dans d’autres enseignes comme Mathon, Vitrine magique, Rue du Commerce). Faites-les cuire 10 minutes th 180° dans le four préchauffé en chaleur tournante.

Démoulez immédiatement et parsemez de sucre glace. Dégustez chaud ou froid.

Publicités

Publié par

Maman d'une petite fille de 5 ans, habitant à Le Mans en Pays de la Loire, j'aime partager mes coups de cœur mode, beauté, bijoux et plein d'autres idées. Bienvenue sur mon blog !

9 thoughts on “Des gaufres natures

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s