Les démaquillants Galenic

Pendant très longtemps j’ai utilisé la marque Daniel Jouvance que je trouvais à ma convenance et qui, pendant quelques années, me simplifiait les choses, il faut dire. J’habitais une petite ville du sud de la France et à l’époque je ne n’achetais pas en pharmacie ni sur internet car je n’avais pas d’ordinateur. D’ailleurs il se peut que je rachète certains de leurs soins afin de vous les présenter et de les essayer à nouveau.

Depuis les choses ont évolué et moi aussi par la même occasion. J’aime changer régulièrement de produit afin de pouvoir les tester et de vous donner mon avis ce qui ne m’empêche pas de garder des basics sûrs.  Donc j’avais opté pour un lait démaquillant de la marque Guinot : le lait Hydra Fraîcheur . Je l’aimais beaucoup car son émulsion était un mix entre lait et eau et comme je l’avais acheté en plein été, je l’appréciais vraiment pour sa fraîcheur et sa légèreté.

Ensuite, sur le conseil de ma soeur, j’ai choisis le lait démaquillant douceur de Caudalie et la lotion tonique hydratante de la même marque. Je voulais toujours des produits qui me laisse une peau douce et surtout qui ne tire pas après le soin. J’ai été un peu déçue par cette marque, pourtant très naturelle, car après l’application de la lotion, je ressentais des tiraillements. Comme quoi, un produit ne convient pas systématiquement à tout le monde !

Et en dernier lieu, déçue par Caudalie, j’avais opté pour Galénic tout d’abord pour son rapport qualité/quantité/prix très acceptable : 400 ml pour un prix nettement abordable. Des produits qui ont duré longtemps. Par contre, pour le confort, j’ai trouvé que le lait était  trop riche, qu’il ne glissait pas sur ma peau et qui n’enlevait pas bien le maquillage (fond de teint, poudre et tout le tralala). J’étais obligée de faire deux passages alors que normalement un seul est nécessaire. Quant au tonique, il m’irritait la peau qui restait au final inconfortable. Rassurez-vous, depuis j’ai essayé nombre de soins dont je suis plutôt satisfaite. Vous avez pu le constater dans mes récents articles. 

 

101835780

 Et vous qu’utilisez-vous comme démaquillant ?

Connaissez-vous ces produits ?

Avez-vous envie de les acheter ?

Publicités

Publié par

Maman d'une petite fille de 5 ans, habitant à Le Mans dans le nord de la France, j'aime partager mes coups de cœur mode, beauté, bijoux et plein d'autres idées. Bienvenue sur mon blog !

4 thoughts on “Les démaquillants Galenic

  1. Je n’ai pas testé cette marque de démaquillant mais j’utilise en alternance le démaquillant crème rose de l’oréal qui est sublime et la mousse de Caudalie quand j’ai envie de fraicheur et ensuite un vapo d’eau de rose Bio le tour est joué,

    bonne semaine,

    bisous

    J'aime

  2. Coucou Manue!
    Sympa ton retour. Moi je n’utilise plus que de l’huile pour me démaquiller depuis presque 1 an maintenant!!
    Bise,
    Mariella Dreams

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s