Comment venir à bout d’un furoncle

C’est la deuxième fois à quelques années d’intervalles que j’ai un furoncle au pli de l’aine. Inutile de vous dire que c’est douloureux pour s’asseoir et pour croiser les jambes ce n’est tout simplement pas possible. À chaque fois, le médecin m’a prescrit un traitement. La première fois, au bout de 15 jours d’utilisation, le furoncle était toujours présent et toujours aussi douloureux sans avoir percé. Cette fois-ci, je n’ai presque pas utilisé le la crème et l’antiseptique du médecin. J’ai refait le même traitement naturel que la première fois car il s’avère très efficace et non douloureux. Et je vous le conseille vraiment.

Sel marin et argile verte

Tout d’abord, il faut traiter le bouton en associant l’argile au sel marin :

  • Dans une casserole (pas en aluminium), mettre 2 cuillères à café de sel marin si possible non raffiné dans la quantité d’eau juste nécessaire à la dissolution.
  • Porter au feu en remuant avec une cuillère en bois.
  • Ajouter de l’argile verte en poudre  pour donner la consistance d’un onguent.
  • Étalez sur une compresse et appliquer bien chaud la pâte ainsi obtenue à même le mal.
  • Mettre un emplâtre le matin et le laisser toute la journée puis un autre le soir que vous garderez toute la nuit.
  • Quand le pus apparaît, appliquer uniquement des cataplasmes d’argile verte froide pendant la journée en continuant pendant quelques nuits, l’emplâtre sel-argile.
  • Toujours désinfecter entre chaque cataplasme avec de l’eau salée non bouillie : 1 poignée de sel marin dans 1 L d’eau.
  • Il est préférable pendant le traitement de manger plus de fruits et de crudités et il est conseillé de prendre 1 cuillère à café d’argile diluée dans un peu d’eau matin et soir ; tout ceci afin de purifier l’organisme.

Pour ma part, je n’ai pas suivi le régime mais j’ai juste fait les cataplasmes et le résultat est probant. C’est surtout plus efficace que les traitements classiques et naturels.

Publicités

Publié par

Maman d'une petite fille de 5 ans, habitant à Le Mans dans le nord de la France, j'aime partager mes coups de cœur mode, beauté, bijoux et plein d'autres idées. Bienvenue sur mon blog !

2 thoughts on “Comment venir à bout d’un furoncle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s