Je me lance dans la couture

Ca y est ! Je me suis enfin lancée dans la couture ! Un projet qui me tenait à cœur depuis plus de 10 ans et que je mets enfin à profit ! Le but étant à terme de mettre un projet sur pied.

Plein d’idées que j’ai envie de réaliser pour ma fille et la décoration de la maison mais également différentes pièces que je souhaiterais mettre en vente pour les petits et les mamans.

Je m’y adonne donc plusieurs fois par semaine, je prends des cours une fois par mois (les finances sont toujours très justes donc on y va prudemment), je couds avec des amies, enfin je m’éclate quoi !!! Et j’apprends tout doucement, à mon rythme, le principal étant de se faire plaisir sans que ça devienne une contrainte. Il faut que la création reste un plaisir.

J’ai commencé par acheter une machine à coudre et puis j’ai pris mon premier cours de couture au magasin Ô Comptoir de mes Rêves au Mans. Vanessa qui en est la gérante anime les ateliers couture. C’est une personne très agréable, souriante, disponible, accueillante. C’est un bonheur que d’apprendre à ses côtés.

Lors de cet atelier, j’ai créé une trousse qui me sert maintenant à mettre mes aiguilles, ciseaux de broderie, crochets… Je n’étais pas très fière la première fois, mais je m’en suis plutôt bien sortie. Bon, je ne vous cache pas qu’il reste des progrès à faire, les coutures n’étant pas encore très précises. Et comme je suis très perfectionniste,  c’est en travaillant d’arrache pied et sans me décourager que je vais y parvenir.

Matériel : tissu à motif Mondial Tissu, fermeture, passepoil, viseline acheté au magasin Ô Comptoir de Mes Rêves.

 

Trousse1

 

Et puis, à mon second cour, j’ai choisi de réaliser quelque chose d’un peu plus complexe et j’ai choisi un vide poche que je vais mettre dans la chambre d’Eva pour ranger ces petites affaires. A parfaire aussi car coudre sur un biais, et bien, quand on débute, c’est loin d’être évident. Mais je suis toutefois assez contente de moi en reconnaissant que je dois m’améliorer.

Matériel : tissu et biais Ô Comptoir de mes Rêves

 

Vide-poche 2

 

 

Plus on en fait et plus on a envie. Alors, je me suis mise à créer de petites choses chez moi et avec mes amies. Eh oui, car lors de ma formation à l’Afpa, j’ai rencontré de gentilles personnes dont une avec qui je couds chaque semaine et qui vient tricoter avec moi tous les vendredis après-midi à l’association Tricot Thé à la Maison de quartier des Maillets. J’ai choisi de réaliser un sac pochon pour ma fille. J’ai de nombreuses idées pour elle et elle aussi puisqu’elle désire que je lui crée des robes et des jupes, des headbands…

 

Matériel : tissu imprimé Mondial tissu, cordelette en coton Phildar Cabotine violette et églantine.

 

pochon 2

 

Enfin, j’avais crocheté une pochette cet été en coton 3 Phildar vert anis et blanc et j’attendais d’avoir la machine à coudre et un peu de technique pour pouvoir la doubler. C’est chose faite aujourd’hui.

Matériel : coton 3 Phildar vert anis et blanc, tissu Ô Comptoir de Mes Rêves.

 

Pochette

 

 

Pochette

 

 

J’espère que cet article vous aura plu.

 

 

 

 

 

Publicités

Publié par

Maman d'une petite fille de 5 ans, habitant à Le Mans en Pays de la Loire, j'aime partager mes coups de cœur mode, beauté, bijoux et plein d'autres idées. Bienvenue sur mon blog !

12 commentaires sur « Je me lance dans la couture »

  1. CC copine,
    Et bien moi je dis bravo et j’ai hâte de découvrir tes jolis créations c’est déjà un bon début, tu as du talent et tu es manuelle! par contre pourquoi « le fil d’Eve »?
    Moi aussi j’ai une jolie machine à coudre toute neuve mais c’est mon chéri qui s’en sert!
    Bonne fin de semaine,
    Bises

    J'aime

  2. Bonjour, bienvenue dans le monde de la couture, c’est un joli défi que de se lancer dans une activité manuelle épanouissante, le fait de fabriquer un produit de A à Z est amusant et plus on coud plus on a envie d’aller plus loin et réaliser ses propres vêtements et accessoires cela donnent de la fierté et du bien être. J’ai fait des articles sur les techniques de couture et d’autres sont en préparation voici le lien si cela vous intéresse, https://soukietmelilia.wordpress.com/techniquesdecouture/ et des conseils pour lancer son activité https://soukietmelilia.wordpress.com/category/lancer-son-activite/, bonne couture et bonne fin d’après-midi

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s