Le lait Xémose d’Uriage

Bonjour,

Je viens vous parler aujourd’hui d’un lait pour le corps conçu pour les peaux très sèches et à tendance atopique. C’est un soin de la marque Uriage que j’ai acheté en parapharmacie il y a quelques mois. J’aime bien le matin, lorsque je prends ma douche, me nettoyer le visage à l’eau additionné d’un soin spécifique ou non. Le soir, je préfère me démaquiller avec un lait et un tonique ou une lotion micellaire, qui, je trouve, ôte mieux le maquillage.

 

Petit survol de la marque Uriage

Dès l’Antiquité, les Romains découvrent les vertus de l’Eau Thermale d’Uriage.

Après l’invasion de la Gaule, les Romains s’arrêtent devant une source au pied du massif de Belledone. Ayant reconnu les vertus cicatrisantes de cette eau, ils y fondent les premiers thermes.  

En 1823 la marquise de Gautheron, propriétaire du château d’Uriage, fait construire sur son domaine un établissement thermal.

En 1877, il est reconnu d’intérêt public par l’Académie de Médecine suite à des études scientifiques et suite à une reconnaissance des bienfaits de cette eau.

En 1920, Uriage devient une ville thermale à la mode, 1ère station du Dauphiné qui est fréquentée par de nombreuses célébrités.

En 1992, la marque Uriage est déposée et les premiers soins dermo-cosmétiques sont créés. Ces soins sont reconnus par les dermatologues.

En 2001 a lieu l’inauguration du site de production à la source. La marque Uriage acquiert par la suite le statut de Laboratoires Dermatologiques.

En 2009, tous les Laboratoires Dermatologiques Uriage sont 100 % intégrés. Ils possèdent leur propre base logistique et un nouveau site de conditionnement. Le site de production est installé sur les lieux de la source afin de contrôler toutes les étapes de la fabrication qui respectent les normes de l’industrie pharmaceutique. 

En 2011, les Laboratoires Dermatologiques d’Uriage rejoignent le pôle dermo-cosmétique du groupe international et familial Puig.

En 2012, cela fait 20 ans que l’Eau Thermale d’Uriage en spray et des soins dermo-cosmétiques existent.

En 2017, l’implantation de la marque Uriage est présente dans plus de 80 pays.

La composition des soins 

Les produits Uriage sont hypoallergéniques, non comédogènes, exempt de parabène, formulés avec peu de conservateurs. Ils sont composés d’actifs issus le la recherche biotechnologique qui sont présents dans de nombreuses gammes comme Xémose, Hyséac, Bariéderm…

L’eau thermale Uriage

L’Eau Thermale d’Uriage jaillit dans les Alpes au pied du massif de Belledonne, près de Grenoble, à 422 mètres d’altitude. Elle est recueillie pure avec ses sels minéraux et oligo-éléments.

Pourquoi avoir choisi Uriage ?

Parce que j’ai déjà eu une crème pour le visage, la crème d’eau riche, que j’ai utilisé l’été dernier et qui était parfaite. Bien riche, elle pénètre rapidement, laisse un fini velouté et votre peau est bien hydratée. Un soin que je vous recommande et que je reprendrai.

 

product_main_uriage-hydratation-creme-d-eau-riche

Mon verdict sur le lait Xémose !

Xémose est adapté aux peaux très sèches et donc je l’ai essayé sur le corps plusieurs jours d’affilé afin de pouvoir vous donner un avis précis.

Le lait Xémose est composé de l’eau Thermale Uriage associé au complexe breveté Cérasterol-2F. Il est hypoallergénique, sans parfum et sans savon.

C’est un soin très doux, onctueux qui nettoie votre peau en douceur sans l’agresser grâce à son Ph physiologique. Sa texture est crémeuse, lactée et fondante. Votre peau est douce au toucher sans sensation de tiraillement. Le moins : ce produit est sans parfum. C’est pour cette raison que je ne le reprendrai pas car j’aime les gels douches ou lait qui laisse une odeur agréable sur la peau.

 

Uriage

 

Et vous, utilisez-vous des laits pharmaceutiques ? Les aimez-vous ?

Ce soin vous tente-t-il ?

 

 

 

Publicités

Publié par

Maman d'une petite fille de 5 ans, habitant à Le Mans en Pays de la Loire, j'aime partager mes coups de cœur mode, beauté, bijoux et plein d'autres idées. Bienvenue sur mon blog !

2 commentaires sur « Le lait Xémose d’Uriage »

  1. CC Emmanuelle,

    C’est un soin lavant si j’ai bien compris? Moi j’utilise uniquement du savon de Marseille liquide et pas de problème d’allergie ou de peau sèche c’est top! J’aime bien la marque Uriage qui est une très bonne marque.
    Bon week-end,
    bises

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s