Le Thermomix

Bonjour à tous,

On se retrouve aujourd’hui pour parler cuisine et surtout pour vous parler robot de cuisine.

A l’abord de l’été, j’avais envie depuis plusieurs années, d’acquérir une glacière pour pouvoir faire mes sorbets et mes glaces. Quoi de mieux qu’une délicieuse glace maison que l’on peut faire à tout moment. Et puis, je me disais aussi que ce serait une bonne chose d’avoir une machine à pain pour avoir son pain frais quand on ne peut pas en acheter (genre, la fille qui, arrivée le dimanche après-midi, s’aperçoit que la boulangerie est fermée et qu’il faudra attendre lundi). Ensuite, j’aurais aussi voulu avoir un robot à pâtisserie pour faire mes pâtes à tartes (brisées, feuilletées…). Si on continue à égrener toutes les robots cuisiniers à avoir chez soi, eh bien au final, on s’aperçoit qu’il faut avoir de la place pour pouvoir les ranger et que le prix de tout ces achats sera au final assez élevé.

Autant dire que je me suis vite ravisée ! Et que j’ai accepté de participer à plusieurs réunions Thermomix pour pouvoir découvrir les fonctionnalités de cet appareil et pour pouvoir me faire une idée précise du prix à engager.

 

20171128_113652

 

Une parenthèse historique

 

Le Thermomix est créé en 1961 et est commercialisé par la marque Vorwerk qui pratique la vente directe dans 70 pays. A l’époque, le directeur de Vorwerk France a créé un robot capable de cuire et de mixer en même temps.

En 1971, le modèle original Thermomix VM 2000 est commercialisé en France, en Espagne et en Italie. La société a développé plusieurs modèles de plus en plus performants et fonctionnels.

En 2014, le modèle Thermomix TM5 est créé.

 

Au fil des réunions

 

Au premier atelier, j’étais déjà fascinée par la qualité des recettes :

Par exemple, des recettes de glace équivalentes en texture à celles achetées en supermarché mais beaucoup plus savoureuses et saines puisque faites maison.

 

Des bavarois fait comme le pâtissier

 

Bavarois myrtilles

 

 

Le pain fait comme le boulanger et qui est moelleux

 

 

Pain aux céréales

 

 

Pain Ciabatta

 

 

Des veloutés onctueux

 

Velouté poireaux

 

 

J’ai également été heureusement surprise par la rapidité d’exécution des recettes, par les menus que l’on peut programmer sur la semaine (du coup, on a accès à liste des courses à faire), par le peu de vaisselle à faire, par l’entretien facile du robot et de ses accessoires.

Au final, quand je me suis rendue pour la quatrième fois à un atelier Thermomix, cette fois-ci chez une amie, j’ai cédé à la tentation. C’est un achat mûrement réfléchi que je ne regrette pas du tout. J’ai choisi le modèle connecté, le Thermomix TM5. L’avantage de ce nouvel appareil est de bénéficier d’une clé Wifi qui intègre toutes les recettes que l’on choisit sur l’application Cookidoo dans des listes personnalisées.

Cet appareil me sert quasiment tous les jours, chaque semaine, je fais mon ou mes pains, je cuisine souvent des soupes et veloutés incomparables. Vous l’avez compris, je suis fan et je le conseille à toutes les personnes qui peuvent se l’offrir car son coût est assez onéreux. Si vous aussi, internautes qui habitez en SARTHE, souhaitez découvrir cet appareil, il suffit d’organiser une réunion (attention, je ne suis pas démonstratrice mais simplement cliente) à domicile chez moi ou chez vous. Et pour les personnes qui sont ailleurs, il suffit de vous rapprocher des démonstratrices de votre ville ou région.

Je vous quitte sur ses mots. J’espère que cet article vous aura plu.

Ce robot vous tente-t-il ? Cuisinez-vous avec un autre appareil ?

A bientôt pour un nouvel article.

Publicités

Publié par

Maman d'une petite fille de 5 ans, habitant à Le Mans en Pays de la Loire, j'aime partager mes coups de cœur mode, beauté, bijoux et plein d'autres idées. Bienvenue sur mon blog !

6 commentaires sur « Le Thermomix »

  1. Coucou Miss !

    Ce robot m’a beaucoup intéressé mais c’est son prix qui m’a freiné ! Entre temps j’ai acquis pas mal d’ustensiles de cuisine du coup maintenant je n’en éprouve plus le besoin.

    En tous cas, je trouve que c’est un bel objet qui te permet de réaliser de bons petits plats !

    Bises et bonne journée !

    J'aime

  2. Je connais des amies qui ont ce robot et qui font des recettes formidables honnetement le prix me freine mais aussi nous ne cuisinons pas assez je réfléchi à investir dans un petit cookeo celà me semble suffisant pour notre utilisation.
    Tu nous donnes envie avec tes bonnes recettes, dommage que j’habite loin!
    Bonne journée,
    bises

    J'aime

    1. Oui c’est peut-être bien pour toi. Pour le Thermomix, il y a plusieurs sorte de financement pour l’acheter.
      On se verra sûrement un jour Solange. Il faut que nous fixions une date. C’est le mieux.
      Gros bisous.
      Emmanuelle

      J'aime

  3. Cela fait 5 ans que j’utilise le Thermomix… Le fait qu’il chauffe nos petits plats est juste génial ! les autres robots ne le faisait pas à l’époque, il a quelques concurrents aujourd’hui mais rien de comparable à Vorwerk. Je fais même cuire le riz, plus de ratage !
    Je ne pourrais plus me passer de lui, et grâce à lui mon mari s’est mis à la popotte, rien que pour ça je le remercie 😀

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s