Mes créations en tricot et couture #1

Bonjour, bonjour,

Je n’ai pas pu publier d’articles récemment en raison de mon projet de création d’entreprise qui me prend beaucoup de temps. Je viens d’ailleurs de terminer et de valider mon stage préalable à l’installation cette semaine ce qui explique mon absence par ici. Du coup, j’ai quelques articles que j’ai mis en attente et je compte bien rattraper mon retard à partir cette semaine.

Pour aujourd’hui, je vais vous parler tricot et couture puisqu’il s’agit de plusieurs créations terminées.

Je commence par la couture, deux projets qui me tenaient à cœur depuis un moment déjà. Tous les mois, je me rend chez une dame qui me donne des conseils pour savoir bien coudre. Ce jour-là, j’avais en tête de réaliser une jupe d’été pour Eva. Je n’ai pas refait cette jupe depuis par manque de temps et parce que je tâtonne toujours, du moins en conception de vêtements. Le principal est d’y arriver, de se faire plaisir et de faire plaisir à ma fille.

 

Jupe Eva

 

 

 

L’autre projet couture concerne une trousse à aiguilles pour le tricot, la mienne étant vieille et très âbimée. J’en avais marre d’enlever toutes mes aiguilles pour enfin pouvoir trouver la bonne paire. De coup, avec cet accessoire, c’est très pratique car on voit tout de suite de quelle aiguille on a besoin et on peut en ranger un certain nombre.

 

Trousse aiguilles tricot 1

 

 

Trousse aiguilles tricot 2

 

20180323_135317

 

Et pour finir, deux créations en tricot, l’une concernant un gilet au point de riz dans les tons marrons que j’ai tricoté pour l’hiver et que je porte encore en ce moment. Pull tricoté avec la laine Phildar Harmony Moka, ancienne collection. J’ai du faire la bande d’encolure d’une autre couleur car je n’ai pas eu assez de laine marron pour finir et, comme c’était une collection de l’année dernière, le stock était épuisé. Mais finalement, le beige donne une petite pointe de gaieté et de modernité avec les boutons en bois qui s’associe bien aux deux coloris.

 

 

GILET AU POINT DE RIZ

 

 

Enfin, j’ai abordé une collection de barrettes pour petite fille. Celle-ci est tricotée au point mousse avec de la laine acrylique turquoise Charly de Phildar. Vous pouvez voir les créations que je propose sur mon compte Instagram Le Fil d’Eve et sur ma boutique Etsy.

 

 

Barrette

 

J’espère que cet article vous aura plu. Bonne journée.

 

 

 

 

 

Publicités

Publié par

Maman d'une petite fille de 5 ans, habitant à Le Mans en Pays de la Loire, j'aime partager mes coups de cœur mode, beauté, bijoux et plein d'autres idées. Bienvenue sur mon blog !

7 commentaires sur « Mes créations en tricot et couture #1 »

  1. Tu réalises de bien jolis travaux .
    Mais quel est ton projet du coup ?
    C’est une chance d’avoir ce talent . Je suis archi nulle pour tout ça.
    Belle journée. Bisous Emma .

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s