Le gel nettoyant dermo-fraîcheur Jonzac

J’ai testé le gel nettoyant dermo-fraîcheur de la marque Jonzac, un soin bio que je souhaitais essayer depuis un moment déjà.

La marque Jonzac

L’eau thermale

L’eau thermale de Jonzac est puisée à plus de 1850 m de profondeur. Elle est composée de 11 minéraux aux vertus multiples et bienfaisantes pour la peau.

Ses propriétés

L’eau thermale de Jonzac est :

– régénérante
– apaisante
– anti-irritante
– isotonique, (sa richesse en minéraux est en affinité avec les cellules de la peau)
– hypoallergénique
– non comédogènes.

La composition des produits

Ils sont exempts de produits irritants, de paraffine, silicone, EDTA, éthers de glycol, huile minérale, BAH BJR, colorant de synthèse, PDG ou produits ethoxylés, MIT / MCIT(1).

Ils ne contiennent pas d’OGM, de paraben, de phénoxyéthanol, de phtalate ni parfum de synthèse et d’allergène étiquetables.

Les produits Jonzac

La marque propose plusieurs gammes dont une pour les bébés. Sur le site de la marque, vous trouverez des soins pour le visage (crèmes, masques, nettoyants, sérum et lotion), des soins pour le corps, des déodorants et gels douche pour l’hygiène et également toute une gamme pour les bébés.

Vous pouvez par le biais du site devenir membre du club et ainsi pouvoir tester des produits proposés par le laboratoire LEA NATURE. Ce que j’ai aussitôt fait car je deviens de plus en plus adepte de produits biologiques.

Le nettoyant visage dermo-fraicheur Jonzac

 

20180511_142724

 

Ses promesses
Pour les peaux sensibles et déshydratées, il s’utilise quotidiennement. D’une texture gélifiée, sans agent moussant et composé de 15 % d’eau thermale Jonzac, il est idéal pour les peaux sensibles car il nettoie efficacement tout en respectant le film hydrolipidique de la peau. Il convient à tous les types de peau, est hypoallergénique et sans savon.

Mon avis
Dès la première utilisation, je n’ai pas apprécié cette texture gel sur ma peau. Je trouve que dès son application, le gel ne fond pas assez sous l’eau et du coup, j’avais l’impression que ma peau n’était pas bien nettoyée. De plus, comme j’ai tendance à avoir la peau sèche, je ressentais systématiquement des tiraillements ce qui est assez désagréable. Quand à son parfum, il est trop neutre, moi qui aime les soins odorants.

Les seuls facteurs positifs que j’ai retenu résident dans sa composition thermale, biologique et naturelle.

En bref, un nettoyant visage que je ne reprendrais pas. Ceci étant dit, il peut convenir à d’autres personnes car nous nous ressemblons pas.

Qu’utilisez-vous comme nettoyant visage ? Etes-vous plutôt bio ? Plutôt parapharmacie ?

J’espère que cet article vous aura plu. A bientôt.

Publicités

Publié par

Maman d'une petite fille de 5 ans, habitant à Le Mans en Pays de la Loire, j'aime partager mes coups de cœur mode, beauté, bijoux et plein d'autres idées. Bienvenue sur mon blog !

4 commentaires sur « Le gel nettoyant dermo-fraîcheur Jonzac »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s