Tarte aux abricots

Une recette prise dans le magazine Elle n°3782 du 15 juin 2018 qui présentait un restaurant, Zebra Square, dans les 16è arrondissement à Paris. Vous pouvez également découvrir les recettes que propose ce restaurant sur le site Elle à table pour ceux qui ne lise pas le magazine Elle. Et pour ceux qui habitent Paris ou la région parisienne, je vous invite à aller le découvrir.

J’ai trouvé cette recette alléchante et j’ai décidé de la testé en modifiant juste un peu certains ingrédients et en rajoutant de la farine à cause de mon intolérance aux œufs (en effet, je digère mal certaines formes de préparation avec des œufs et je suis souvent obligée d’en modifier le contenu).

Tout mon entourage a apprécié cette recette. Je fais d’ailleurs des compliments au cuisinier, Alexandre Giesbert, du restaurant Zebra Square.

Pour la pâte, il vous faut
– 100 g de beurre doux
– 100 g de sucre glace
– 1 œuf
– 200 g de farine
– 1 pincée de sel

Pour la crème d’amande, il vous faut :
– 100 g de beurre doux mou
– 100 g de sucre
– 2 œufs
– 100 g de poudre d’amande
– 20 abricots

La recette

Pour la pâte, malaxer 100 g de beurre avec 100 g de sucre glace. Ajouter une pincée de sel, l’œuf et la farine et formez une boule. Filmez-la et laissez-la reposer au frais  30 minutes à 1 heure. Au bout de ce temps de repos, étalez-la, garnissez-en un moule à tarte beurré et piquez-la avec une fourchette. Enfournez 20 minutes à 160°C (th5-6). Laissez refroidir.

Préparez la crème d’amande : mélangez le beurre mou avec le sucre. Ajoutez les œufs, la poudre d’amande et la farine. Etalez la crème d’amande sur le fond de tarte refroidi. Taillez les abricots en quatre, disposez-les sur la crème. Saupoudrez de sucre et enfournez 30 minutes à 160 ° (th. 5-6).

Recette issue du magazine Elle 3782 – 15 juin 2018

 

Tarte abricot amande 2

Publicités

Publié par

Maman d'une petite fille de 5 ans, habitant à Le Mans en Pays de la Loire, j'aime partager mes coups de cœur mode, beauté, bijoux et plein d'autres idées. Bienvenue sur mon blog !

2 commentaires sur « Tarte aux abricots »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s