Un sac pour maman, un sac pour Eva

Pendant les vacances cet été, pour me changer les idées (oui, je n’ai pas eu l’occasion de pouvoir partir et m’évader), j’ai été amené à reprendre un peu la couture et de ce fait, je me suis lancée pour créer deux tot bag, un pour Eva et un pour moi. Je pensais que je n’allais pas y parvenir mais finalement, en lisant bien les instructions et en regardant sur les blogs dédiés au DIY de couture, j’y suis finalement arrivée.

 

Tot bag d’Eva

Pour créer ce petit sac, il vous faudra :
– 2 pièces  de 10 x 55 cm de coton fantaisie pour les anses
– 4 pièces de de 22 x 23 de coton fantaisie pour le sac et sa doublure
– 1 machine à coudre, du fil coordonné au tissu
– des ciseaux
– 1 fer à repasser

Préparation des anses 

Plier les 2 bandes de coton en deux dans largeur, endroit contre endroit. Piquer à 0,5cm du bord. Ouvrir les coutures au fer. Retrouner les 2 anses sur l’endroit à l’aide d’une épingle à nourrice. Surpiquer de chaque côté à 0.5 cm des bords.

 

Constitution du sac

Poser les rectangles roses 2 par 2 endroit contre endroit. Piquer sur 3 côtés (2 côtés et le bas pour laisser le haut libre). Cranter les angles et ouvrir les coutures au fer.

Epingler les anses, sur l’endroit, sur le haut à 2 cm environ des côtés. Glisser les anses vers l’intérieur. Maintenir avec des épingles. Faire une piqûre ) 0,5 cm pour coudre les anses. Retirer les épingles.

Enfiler par dessus la doublure du sac, endroit contre endroit. Piquer le haut à 0,7 cm (pour cacher la précédente couture). Laisser une petite ouverture pour retourner.

Retourner complètement le montage : glisser la doublure dans le sac en libérant les anses.

Fermer l’ouverture à petits points lancés.

Repasser l’ouvrage pour mettre en forme les plis et les coutures.

 

Tot bag Eva

 

Tot bag de maman

Alors oui, je me suis aperçue, mais trop tard, que le tissu était à l’envers. Mais comme je n’avais pas envie de tout recommencer je l’ai laissé en l’état. Et finalement, je trouve plutôt original que les petits tipis soient tête en bas. Un défaut de débutante ! C’est en faisant des erreurs que l’on apprend ! Je m’excuse, la photo n’est pas très éclairée, hier le temps était nuageux ; de plus, les couleurs marronées ne ressortent pas, j’essayerai de prendre une autre photo un jour de soleil.

 

 

 
Tot bag Manuejpg

 

 

Publicités

Publié par

Maman d'une petite fille de 5 ans, habitant à Le Mans en Pays de la Loire, j'aime partager mes coups de cœur mode, beauté, bijoux et plein d'autres idées. Bienvenue sur mon blog !

6 commentaires sur « Un sac pour maman, un sac pour Eva »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s