Découverte de Indian Cook Blog au Palais des Thés

Le Palais des Thés du Mans m’a invité samedi 8 septembre 2018 à une démonstration culinaire. J’ai accepté d’y participer, toujours heureuse de pouvoir découvrir des mets originaux.

 

Indiacookblog 2

 

Cette démonstration culinaire portait sur le thème de la cuisine indienne initiée par Julien BART où vous pourrez découvrir ses recettes sur son compte You Tube Indiancook

Indiacookblog 1

 

Pour cette journée, Julien BART avait concocté une entrée pour le déjeuner, une mise en bouche légèrement épicée et fraîche. Quelque chose de complètement inédit qui invite à découvrir d’autres recettes de ce genre.

 

Indiacookblog 4

 

Pour le goûter, il a choisit de cuisiner un riz au lait indien qui est différent de la recette connue, dit payasam en indien, qui est servi surtout pendant les fêtes de famille comme les mariages et les fêtes d’anniversaire.

Selon la tradition indienne, il a remplacé le riz par du vermicelles, a ajouté du beurre indien (mais il peut être cuisiné avec le beurre que nous connaissons), des noisettes, de la cardamone dans le lait.

La consistance diffère aussi de la recette habituelle : ce riz au lait indien se consomme généralement à la fin du repas, chaud ou légèrement tiède. Bien sûr, il est possible de le consommer froid ou de le réchauffer si besoin.

La recette

Les ingrédients pour 3 à 4 personnes :
– 100 g de vermicelles
– une bonne poignée de noix de cajou
– une bonne poignée de raisins secs
– 75 g de sucre
– 1 litre de lait
– 5 à 6 cardamones
– 25 g de perles du Japon à faire tremper dans l’eau froide 10 minutes

 

Mettre une noix de beurre indien à fondre (ou du beurre classique) dans une casserole, ajouter le vermicelle et laissez-le colorer légèrement pendant 1 à 2 minutes . Réserver dans un récipient.

Mettre une noix de beurre à fondre dans la casserole, ajouter les noix de cajou et les raisins secs et faire cuire jusqu’à ce que les raisins prennent la forme de petits ballons. Réserver dans un récipient.

Verser la moitié du lait dans la casserole, y ajouter les perles du japon, porter à ébullition et laisser cuire pendant 5 à 10 minutes. Remuer de temps en temps afin que la cuisson soit homogène.

 

Indiacookblog 6

 

Une fois que les perles du Japon deviennent translucides, ajouter le sucre tout en remuant. Verser le vermicelle réservé, bien remuer pour dissoudre l’ensemble et ajouter le reste du lait pour fluidifier. Laisser cuire jusqu’à ce que le vermicelle soit totalement cuit.

 

Indiacookblog 7

 

Au bout de ce temps, ajouter les capsules de cardamone, le mélange noix de cajou et raisins secs. Bien mélanger et laisser cuire 1 à 2 minutes. A la fin de la cuisson, enlever les capsules de cardamone.

Verser la préparation dans des coupelles ou des petites verrines et déguster chaud ou tiède.

Indiacookblog 5

Si vous souhaitez voir sa recette en vidéo, rendez-vous sur son compte :

Indiancook

Vous désirez suivre Indiancook sur les réseaux sociaux :
–  Facebook
Instagram

 

Et vous, quel genre de cuisine aimez-vous faire ? Aimez-vous découvrir des recettes d’autres régions du monde ?

A bientôt pour un nouvel article.

 

Publicités

Publié par

Maman d'une petite fille de 5 ans, habitant à Le Mans en Pays de la Loire, j'aime partager mes coups de cœur mode, beauté, bijoux et plein d'autres idées. Bienvenue sur mon blog !

2 commentaires sur « Découverte de Indian Cook Blog au Palais des Thés »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s