Trouver un bon déodorant

Je suis une adepte des déodorants depuis longtemps. Je ne parviens pas à me passer de cette petite touche de fraîcheur et de senteur qui laisse un léger sillage sur ma peau. Dès que je n’en porte plus, l’odeur de la sueur m’insupporte et j’ai toujours l’impression de gêner mon entourage. Aussi, je m’arrange pour en avoir un ou deux d’avance.

Ces dernières années, j’ai testé quelques déodorants de marques différentes. Pendant deux ans, j’ai utilisé celui de la marque Monsavon, le déodorant à la Fleur de Lotus. J’aimais sa douce odeur et son efficacité jusqu’au jour où je me suis aperçue qu’il contenait des sels d’aluminium.

Monsavon

A la suite des nombreuses études qui sont sorties sur la toxicité de ce composant, notamment en matière de cancer du sein, je l’ai aussitôt mis au rebus. De même que le déodorant antitranspirant 24h à la Fleur de Lotus de la marque Yves Rocher.

Malgré son efficacité (même en période de grosse chaleur, il retient la transpiration) et son parfum, je ne veux plus l’utiliser en raison de la présence de sels d’aluminium mais aussi à cause de sa texture irritante. Au terme d’un mois d’utilisation, je ressentais des picotements sur la peau, ce qui était assez désagréable.

J’ai donc tenté ma chance avec le stick Ushuaia au parfum d’Hibiscus lui aussi antitranspirant 24H.

Sa formule est douce et son parfum fleuri, sa contenance est correcte. Malgré ses promesses antitranspirantes, je trouve qu’il n’est pas assez efficace notamment en cas de chaleur ou d’activités plus ou moins intenses. Néanmoins, comme il ne contient pas de sels d’aluminium je continue à l’utiliser.

Le dernier en date, acheté en spray, est celui de la marque Le Petit Marseillais au parfum de feuilles de thé.

Mon choix s’est porté sur sa composition exempte de sels d’aluminium, sa tenue de 24 heures et son parfum original puisqu’il contient de huile essentielle de sauge. Ce qui en fait un déodorant frais et énergisant.

Et vous, utilisez-vous des déodorants ? Si oui, lesquels ? Sinon, pour quelles raisons n’en mettez-vous pas ?

Merci pour vos gentils commentaires.

Publicités

Publié par

Maman d'une petite fille de 5 ans, habitant à Le Mans en Pays de la Loire, j'aime partager mes coups de cœur mode, beauté, bijoux et plein d'autres idées. Bienvenue sur mon blog !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s