Nettoyage du visage

Comment vous nettoyez-vous le visage ? A l »eau, au savon, avec un gel spécifique, avec une lotion ?

Pour ma part, j’adopte deux rituels : celui du matin pour le nettoyer et celui du soir pour ôter le maquillage.

Le rituel du matin

Pour le rituel du matin, j’adopte depuis plusieurs années déjà un nettoyage à l’eau sous la douche associé à un soin spécifique visage ce qui permet à la fois de nettoyer mon visage et de me réveiller. Pour ce faire, j’utilise des gels ou crèmes nettoyantes et voici mon avis sur les soins utilisés.

J’ai commencé à me laver le visage à l’eau et avec un soin il y a 7 ans. Avant, j’optais pour le lait et le tonique. Je participais à l’époque à quelques salons de vente à domicile dans le cadre de mon activité d’auto entrepreneur et c’est ainsi que j’ai découvert la marque Nutrimetics. Ma monitrice d’alors m’a donc fait un minutieux diagnostic de peau pour savoir quels produits me conviendraient le plus et pour également savoir si j’étais allergique à des aliments. Pour ma part, je ne peux guère utiliser des soins à base de miel ayant déclaré une allergie (genre, pleins de boutons sur tout le corps) alors que j’étais bébé. Nous avons retenu la gamme Restore et donc le nettoyant visage : la crème nettoyante douceur.

La crème nettoyante douceur

1496395491

Ses promesses :

La crème nettoyante douceur est spécialement formulée pour les peaux mature à tendance sèche ; elle est composée d’huile de soja, de beurre de karité et de thé noir qui nourrissent la peau, améliorent sa densité et son éclat.

Mon avis :

La crème nettoyante douceur est un soin extrêmement onctueux, agréablement parfumé qui laisse la peau toute douce, sans aucune sensation de tiraillement. Elle est très économique, il suffit juste de mettre une noisette au creux de la main et sa durée d’utilisation est d’environ 5 à 6 mois.

Depuis, ce temps j’ai  changé de soins mais je commande régulièrement des gels douche de cette marque et de temps en temps une huile à l’abricot pour le corps. Je vous en reparlerai dans un autre article.

Ensuite, j’ai changé pour des produits pharmaceutiques et j’ai commencé par utiliser la crème de douche Atoderm de Bioderma.

creme_douche_1l

Ses promesses :

La crème de douche Atoderm nettoie en douceur, hydrate la peau dès l’hygiène grâce à une texture crème, apaise et protège, laisse la peau douce après la douche, apporte une agréable sensation de bien-être grâce à son parfum délicat, ne pique pas les yeux et est d’une excellente tolérance cutanée et oculaire.

La crème de douche Atoderm est spécialement utilisée pour les peaux sensibles normales à sèches.

Mon avis :

La crème de douche Atoderm de Bioderma nettoie parfaitement la peau. J’ai aimé son parfum agréable, sa texture laiteuse, sa contenance non négligeable (1 litre) qui dure jusqu’à plus de 6 mois si on l’utilise uniquement sur le visage, ce qui était mon cas. Les seuls petits hics malgré ses promesses, étaient qu’elle me piquait légèrement le visage et que j’avais une légère sensation de tiraillement.

A l’issue de cette utilisation, j’ai opté pour la marque Ducray et le gel moussant surgras Ictyane.

Le gel moussant surgras Ictyane

20171123_134513

Ses promesses

Le gel moussant surgras Ictyane nettoie en douceur, protège et hydrate la peau dès la douche. Il préserve l’équilibre hydro-lipidique de la peau et ne la dessèche pas.

Sa formule haute tolérance est exempte de savon, contient de la glycérine, des huiles végétales nutritives, son pH est physiologique.

Mon avis

Le gel moussant surgras Ictyane est un composé d’une douce émulsion dont le parfum floral est délicieux. Il est très doux sur la peau, il l’hydrate merveilleusement bien. Je n’ai ressenti aucune sensation de tiraillement et j’ai ressenti une peau extrêmement douce. Je vous le recommande. Je pense que c’est un soin que je rachèterai.

Le dernier que j’ai utilisé et acheté en pharmacie est le gel nettoyant dermo-fraîcheur de Jonzac.

Le gel nettoyant dermo-fraîcheur

20180511_142724

Ses promesses :

Le gel nettoyant dermo-fraîcheur, formulé avec 15 % d’eau thermale de Jonzac, a une texture gélifiée. Sans agent moussant irritant, il est particulièrement adapté aux peaux sensibles. Il nettoie efficacement tout en respectant le film hydrolipidique de la peau.

Le gel nettoyant dermo-fraîcheur Jonzac, peut être utilisé par tous car il convient à tous les types de peaux même sensibles. Il est hypoallergénique et sans savon. Il est bio.

Contenance : 200 ml

Mon avis :
J’ai trouvé la texture de ce gel non confortable. Ce type de soin ne convient
pas du tout à ma peau. Je préfère les laits, les crèmes, les mousses.
Et vous, qu’utilisez-vous pour vous démaquillez ou simplement nettoyer la peau de votre visage ?

Publicités

Publié par

Maman d'une petite fille de 5 ans, habitant à Le Mans en Pays de la Loire, j'aime partager mes coups de cœur mode, beauté, bijoux et plein d'autres idées. Bienvenue sur mon blog !

Un commentaire sur « Nettoyage du visage »

  1. Coucou Emmanuelle j’utilise de l’eau micellaire plus un produit nettoyant pour le soir et pour le matin j’ai de l’hydrolat 😁 j’ai bien envie de changer de marque et je vais tester ictyane qui a l’air top ! Merci pour ce partage 👍 bises 💋💋

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s