Mes coups de coeur Blanche Porte pour la rentrée

Beaucoup de vêtements ont attiré mon attention en cette rentrée. Une constatation, en tout cas, les couleurs sont tournées vers le jaune safran, le marron, le rouge brique, le bleu et le noir.

Comme vous le savez si vous me suivez sur Instagram, j’aime beaucoup la marque Blanche Porte qui s’est beaucoup améliorée ces dernières années, qui propose des vêtements plus jeunes et qui suit les tendances de la mode. C’est en consultant le site et les divers catalogues Blanche Porte que je peux vous exposer mes coups de cœur pour cette nouvelle saison 2019/2020.

Pour voir les modèles, cliquez sur les intitulés.

 

Les pantalons

 

Des pantalons, nous en avons toujours besoin. Pendant des années, je ne m’achetais que des jeans brut de couleur bleu le plus souvent. Depuis le printemps, ma conception sur le jean s’est modifiée et j’ai commencé à en avoir un de couleur framboise, déjà vu dans mon article Blouse rosée Blanche Porte et un autre de couleur jaune clair déjà vu dans un autre billet Du jaune dans ma garde robe. Depuis, j’en ai acquis un supplémentaire dans les tons émeraude.

Pour aborder la saison hivernale, je souhaiterais avoir des pantalons droit taille haute en jaune safran, qui s’harmonisera avec des blouses et tops achetés l’année dernière, et un en noir, un incontournable qui s’associe avec tout et qui peut même devenir une pièce habillée pour une occasion spécifique.

 

Le pantalon droit taille haute 

 

 

Légendes 3

Pantalon droit taille haute - grande stature

 

Légendes 4

Pantalon droit taille haute - grande stature


 

 

 

 

 

 

Le pantalon Chino

 

Un modèle nouveau pour moi : le pantalon Chino que j’ai découvert sur plusieurs bloggeuses dont celui de Jenychooz  et celui de Solange, Les Bons Plans de Modange
Cette pièce qui me tente depuis un bon moment maintenant.

Pantalon Chino.png

Pantalon chino

Pantalon Chino 2

 

 

Pantalon chino

 

 

 

 

Les vestes 

J’ai quelques vestes que je mets souvent aux demi-saisons, comme la jolie veste bleu à pois blanc Bleu Bonheur que vous avez découvert dans l’article L’été en bleu marine pour sortir mais que je porte moins quand je travaille. Aussi, ai-je envie d’en acquérir quelques-unes pour pouvoir les mettre avec une jupe ou un pantalon.

 

Légendes

Veste matelassée zippée

 

 

 

 

 

 

Légendes 2

Veste courte maille

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les blouses et chemisiers

 

Autant j’ai de nombreux t-shirts, tops et blouses en été, autant en hiver je n’ai quasiment rien à part quelques t-shirts à manches longues, néanmoins bien pratiques sous un pull, que j’étrenne depuis plusieurs années déjà et qui commencent à s’abimer. Cette année, j’ai envie de diversifier ma garde-robe et je pense opter pour plusieurs blouses ou chemisiers qui sont plus seyants qu’un simple t-shirt. Voici ma sélection :

 

Légende blouse rayée

Blouse rayée

 

Légende blouse bleu-vert

Blouse à carreaux

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

chemisier

Chemisier imprimé fleuri

 

 

 

Les jupes

 

 

La jupe est une pièce que j’aime beaucoup parce qu’on peut l’agencer comme on le souhaite. J’aime bien les jupes courtes et depuis peu les longues et les mi-longues en suivant ce que le monde de la mode nous propose. J’aime le long, surtout en hiver, parce qu’il est facile à porter avec des bottes ou des escarpins et qu’il tient chaud aux gambettes. C’est pourquoi cette jupe mi-longue imprimée m’a tout de suite plu.

 

Jupe mi longue

 

Jupe mi-longue imprimée

 

Une jupe en laine est une pièce que je désire depuis plusieurs années mais je n’ai jamais osé sauter le pas. Je pense, que cette année, ce sera chose faite. Je pense la garder pour les we ou les sorties en amoureux.

 

Jupe maille

Jupe maille tricot

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les pulls

 

Ah, les pulls ! Une histoire d’amour, devrais-je dire ! Mon armoire en est remplie et je m’étais fait la réflexion cet été de ne pas en acheter d’autres. Mais que voulez-vous, quand on est frileux et qu’on aime la maille, (certaines d’entre vous savent que je tricote), on a du mal à résister.

 

Ce pull en col V jaune moutarde qui s’accordera parfaitement avec ma jupe marron en suédine Blanche Porte acquise l’hiver dernier.

pull mout

Pull maille fantaisie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce gilet en laine d’agneau bleu glacier pour avoir un deuxième gilet du genre dans les tons qui rappelle le turquoise. Je n’ai pas beaucoup de pull de couleur turquoise en hiver et j’aimerais en avoir un peu plus car c’est ma couleur favorite.

 

Gilet agneau

 

 

Gilet boutonné laine d'agneau

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J’espère que cette sélection vous aura plu et qu’elle vous inspirera vous aussi. N’hésitez pas à partager mon article sur vos réseaux sociaux et à laisser des commentaires qui me font plaisir et continuer la merveilleuse aventure du blogging.

Publié par

Maman d'une petite fille de 5 ans, habitant à Le Mans en Pays de la Loire, j'aime partager mes coups de cœur mode, beauté, bijoux et plein d'autres idées. Bienvenue sur mon blog !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s