L’eau micellaire Pureté de La Provençale

J’ai été sélectionné par la marque La Provençale pour tester leur Eau micellaire Pureté aux feuilles d’olivier bio.

Qu’est-ce que La Provençale ?

 

La Provençale est une marque de cosmétiques biologiques conçus à base d’huile d’olive AOC (Appellation d’Origine Contrôlée) de Provence. Les olives sont ainsi uniquement récoltées et pressées en région PACA selon des critères très stricts comme l’entretien, l’irrigation du verger, la méthode de récolte et la technique d’extraction de l’huile.

L’huile porte le label bio fourni par Ecocert : les oliviers et leurs fruits ne doivent avoir subi aucun traitement chimique de synthèse et l’huile doit être issue de la même oliveraie.

Ces deux certifications permettent d’assurer la traçabilité et la qualité optimale des produis La Provençale ainsi que la préservation de l’environnement afin de garantir au consommateur un produit d’excellence.

La marque La Provençale s’est engagée avec MiiMOSA, leader du crowfunding des projets agricoles et alimentaires, pour soutenir les projets d’agriculture biologique en région Provence-Alpes-Côtes d’Azur. MiiMOSA accompagne les exploitants agricoles dans leurs besoins de financement en mettant en avant leurs projets et en les aidant à communiquer dessus via la plateforme MiiMOSA.

La Provençale a voulu s’inscrire dans une démarche de développement durable en soutenant les projets d’agriculteurs bio ou d’agriculteurs en conversion dans le bio dans toute la région PACA. Pour en savoir plus, cliquer ICI.

La marque La Provençale propose :

  • des soins du visage
  • des soins du corps
  • des gels douche et savons
  • des déodorants.

 

L’eau micellaire Pureté

 

C’est cette eau micellaire que j’ai reçu de la marque La Provençale et je vais vous en donner mon ressenti. J’ai été heureuse de pouvoir tester un produit respectueux de l’environnement aux ingrédients si appréciés de la région provençale.

 

 

Ses promesses

 

Efficacité : Enrichie en extrait de feuille d’olivier, cette eau micellaire nettoie et rafraîchit la peau sans la dessécher. sa fraîcheur réveille l’épiderme et le prépare à recevoir les soins.

Effet décongestionnant : testée sous contrôle dermatologique et ophtalmologique, elle convient même au démaquillage des yeux avec, en prime l’effet décongestionnant de l’eau florale de Bleuet Bio.

Parfum : Créé dans la région de Grasse, on est aussitôt transporté dans une oliveraie, où l’on entendrait le vent bruisser dans les feuilles grâce à des notes boisées associées à une touche d’agrumes et d’aromates.

Résultat : une peau plus lumineuse jour après jour. L’Eau micellaire Pureté démaquille parfaitement sans frotter et laisse la peau purifiée et hydratée.

 

Mon avis

 

J’ai tout de suite adoré ce parfum si spécial des feuilles d’olivier qui en fait un soin unique et si reconnaissable qui nous transporte tout de suite en Provence.

J’ai rarement pu apprécier une eau micellaire qui démaquille aussi bien : elle nettoie très bien la peau, enlève bien le maquillage, elle la purifie et la laisse fraîche, tout sans tiraillement. J’ai vraiment la sensation d’avoir le visage bien nettoyé sans les effets néfastes d’un savon. Elle est très douce pour les yeux donc vous ne ressentirez aucun picotement tout cela grâce à l’eau florale de Bleuet. De plus, elle est très économique puisque son contenant est de 400 ml pour un prix qui n’excède pas les 7.00 €. 

 

Mon verdict final

 

C’est un produit que je rachèterai certainement car sa formule convient en tout point à ce que je recherche dans un démaquillant. Je suis très heureuse d’avoir pu découvrir cette marque bio provençale qui me donne envie de tester ses autres soins.

Je remercie beaucoup la marque La Provençale de m’avoir permis de tester cette eau micellaire.

.

 

 

 

 

 

Publié par

Maman d'une petite fille de 5 ans, habitant à Le Mans en Pays de la Loire, j'aime partager mes coups de cœur mode, beauté, bijoux et plein d'autres idées. Bienvenue sur mon blog !

4 commentaires sur « L’eau micellaire Pureté de La Provençale »

  1. Coucou Emma ! 🙂 Je connais cette marque que j’aime bien, même si je n’ai testé que des produits qui ne m’hydrataient pas assez. Toutefois, cette eau à l’air très bien ! Merci beaucoup pour ton retour 🙂 Gros bisou et bonne semaine à toi 🙂 Nathalie

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s